AUJOURD'HUI JE TE TUE

Bjarne Devolder, jeune artiste émergent, et Clara van den Broek, membre du SKaGeN, se sont rencontrées au conservatoire d'Anvers : Bjarne y était étudiant et Clara van den Broek est chef de formation. Devolder a invité Van den Broek à créer un dialogue ensemble. SKaGeN demande à son tour à Devolder de faire partie du collectif.

Les deux créateurs se retrouvent dans une affinité avec la relation mère-fils. AUJOURD'HUI JE TE TUE raconte une histoire universelle, sous une forme qui reflète la complexité de cette relation mère-fils dans tous ses aspects : l'amour, la colère, le désir de s'éloigner, le fait de ne jamais se séparer, d'avoir besoin l'un de l'autre, les fantasmes que contient la relation, les projections, les tabous, les non-dits, l'excès de mots, le dégoût de soi et le narcissisme.

La représentation ne se déroule pas dans l'intimité d'un théâtre, mais dans un parking, dans un hangar. La mère et le fils sont en route en voiture. Ils se disputent férocement. Ils s'arrêtent pour en parler. En parler, cela dure tout le spectacle. Monter et descendre de voiture, sans savoir par où commencer, où aller, où retourner. Jusqu'à ce qu'ils arrivent quelque part. Le spectateur en est témoin.

CONCEPT : Bjarne Devolder / TEXTE, JEU ET DIRECTION : Bjarne Devolder & Clara van den Broek / COACHING : Valentijn Dhaenens / CONSEILS D’EXERCICE : Karel Tuytschaever / TECHNIQUE & FORME : Jeroen Wuyts & Eric Engels / PRODUCTION : Delphine Lippens / DIRECTION D’ENTREPRISE ET COORDINATION : Korneel Hamers / EN COLLABORATION AVEC : De Studio & De Blikfabriek, Hoboken / AVEC LE SOUTIEN DE : La Communauté flamande / MERCI À : Rob De Graaf (fragment de texte) & Lucas Smolders

représentations

ven. 30/09/2022 Hoeilaart
sam. 08/10/2022 - 20u00 Schoten CC De Kaekelaar
ven. 24/03/2023 - 20u00 CC Sint-Niklaas
ven. 12/05/2023 - 20u15 CC De Steiger Menen