UNSUNG

SKaGeN, KVS,  Richard Jordan Productions LTD, Theatre Royal Plymouth, Summerhall Edinburgh & Big in Belgium


LA TOURNÉE INTERNATIONALE DE "ONBEZONGEN"


'On choisirait aveuglément Dhaenens, et son charisme gravé sur le visage, comme tête de liste d'un parti. Avec agilité, son personnage voltige du discours électoral à la tempête médiatique, jusqu'à la marche triomphale. Un caméléon aux dents longues.'

De Standaard ****


'Onbezongen n'entérine ni ne nie ces stéréotypes peu flatteurs, mais propose un réajustement nuancé et réaliste du véritable ADN de l'Homo Politicus.'

De Morgen ****


UNSUNG dresse le portrait de l'Homo Politicus. Pas le politicien de gauche de Yes Minister ni cette machine idéalisée dans The West Wing ou le sombre génie solitaire de House of Cards. La pièce pose un accent réaliste sur la manière dont notre monde occidental se sert du pouvoir. Elle est aussi une investigation quant aux raisons souvent irrationnelles de cette soif de puissance. 


UNSUNG part de l’idée que le talent du politicien cause aussi ultimement sa perte. Immanquablement, c’est sa motivation qui finit par le mener trop loin, sa force de caractère qui le déconnecte de la réalité, son charisme qui l’empêche d’atteindre ses buts, ou sa flexibilité qui lui vaut d’être accusé d’homme indigne de confiance et de n’être qu’un fantoche. 


UNSUNG remonte aux premiers balbutiements de la vie politique : pourquoi les dirigeants prétendent-ils au pouvoir dans une démocratie, où le pouvoir est très relatif et où les politiciens sont tributaires des demandes des électeurs, des médias et des groupes d’intérêts ? Pourquoi le politicien cherche-t-il la reconnaissance à travers un métier réputé pour être le plus impopulaire de tous ?


PLATEAU


DE & AVEC : VALENTIJN DHAENENS

TEXTE : VINCENT STUER

DRAMATURGIE : KRISTIN ROGGHE

DÉCOR : ROEL VAN BERCKELAER

DIRECTEUR TECHNIQUE ÉDINBOURG : JEROEN WUYTS

COSTUMES : HEIDI EHRHART

LUMIÈRES : MARGARETA ANDERSEN

SON : MAX STUURMAN & STEPHANE PAPADOPOULOS

ASSISTANCE DIRECTION & SURTITRES : INGE FLORÉ

DIRECTEUR DE PRODUCTION : NELE DRUYTS

DIRECTEUR TECHNIQUE KVS : DONALD BERLANGER

CONSTRUCTION DÉCOR : DANNY VANDEPUT

DISTRIBUTION : SASKIA LIÉNARD & RICHARD JORDAN PRODUCTIONS LTD

DIRECTION GÉNÉRALE SKAGEN : KORNEEL HAMERS

TRADUCTION : NADINE MALFAIT (EN)

PRODUCTION : KVS & SKAGEN